Au cours des sorties à vélo, les déjeuners consistent en un pique-nique tiré du sac dans un lieu agréable.

Toutes les provisions, pour pique-nique et autres, doivent avoir été achetées et préparées avant le départ. Il n'est bien sûr pas question qu'une voiture nous rejoigne chaque dimanche au terme de la matinée pour nous apporter le manger et le boire.

En cas de mauvais temps, le pique-nique a lieu sous un abri propice, voire dans un café acceptant qu'on y apporte ses provisions à condition d'y consommer quelque chose.

Les repas d'ouverture et de clôture de la saison (clôture somme toute symbolique car les sorties ne cessent pas de l'année) ont lieu dans un restaurant préalablement sélectionné et font l'objet de circulaires spéciales comportant un bulletin d'inscription et éventuellement le versement d'arrhes.

Les Repas

Le moineau et la bicyclette

______________________________________________________________________________________________________________________________ « La venue de la bicyclette est infiniment plus qu'une nouveauté sociale. C'est un des plus grands événements humains qui se soient jamais produits depuis les origines de notre race. »

J.-H. Rosny.