Tous les 2 ans,

le C.I.B. vous invite...

La Pimpine est un petit ruisseau qui prend sa source à Créon, qui se jette 16 km plus loin dans la Garonne à Latresne et que longe approximativement la piste cyclable Roger Lapébie sur cette portion.

À l'origine, la randonnée organisée par le C.I.B. empruntait une bonne partie de cette piste, d'où son nom de baptême : « Au fil de la Pimpine ».

Depuis, les circuits proposés ont évolué et se sont éloignés de la Pimpine proprement dite, le seul point de raccord actuel étant le point de départ de la randonnée, fixé à Créon.

Cette randonnée, attirera certainement les cyclotouristes les plus aguerris, mais aussi tous les cyclos qui aiment la balade-plaisir. Les routes que nous vous avons réservées valent sans conteste le détour. Lors de l'élaboration des circuits, le C.I.B. a en effet privilégié les routes les moins fréquentées pour vous mener à la rencontre d'endroits méconnus mais néanmoins pittoresques de cette portion de la Gironde. Deux circuits : un nouveau de 54 km et un autre plus consistant de 74 km.  Deux points de ravitaillement sont prévus : à Bellefond et à Capian.

Pour l’édition 2018, nous maintenons notre cyclodécouverte : il s’agit d’un circuit touristique de 46 km guidé et commenté par un accompagnateur érudit.

Les 5 participants  de l’édition 2016 étaient revenus enchantés de leur journée culturelle et sportive.

Alors si vous voulez connaître une histoire de l’entre-deux-mers, vous vous inscrirez à la cyclodécouverte de la prochaine édition de la Pimpine. A cette occasion vous découvrirez comment vivaient les mérovingiens. Vous connaîtrez la période prérévolutionnaire dans la France rurale. Vous croiserez l’homme du néolithique (6000 ans avant notre ère). Vous comprendrez le vivant du passé.

Un vélo, un pique-nique, du temps libre et que vive le plaisir de la découverte !

Nouveau ! Au programme cette année  un parcours d’orientation VTT . Il s’agit d’un circuit accessible aux débutants.